top of page
20220608_181200.jpg

Notre engagement

Parce que c’est aussi un choix de vouloir proposer une marque à la fois qualitative, éthique et respectueuse dans une industrie trop souvent dévastatrice à bien des égards.

Nous nous engageons donc à produire nos pièces dans le plus grand respect de l’environnement et de chacun de nos collaborateurs pour un impact écologique réduit au maximum. 

 

Le cuir est ainsi traité de la façon la plus naturelle possible par les mains expertes de nos artisans. Les tanins et les pigments sont quant à eux naturels, uniquement à base de végétaux. 

L’entretien du cuir

Pour le préserver, il est important de veiller à le protéger au mieux des intempéries. Nous vous recommandons ainsi d’appliquer un imperméabilisant incolore dès la réception de votre sac Kristel Devermet et de le conserver éloigné de la chaleur et à l’abris de la lumière.

Et pour garder un sac impeccable au fil des années,

voici les astuces maison de Kristel Devermet : 

- Munissez-vous d’un chiffon (type chamoisine) bien propre.
- Utilisez du lait hydratant pour bébé

ou du gel spécialisé pour l’entretien du cuir d’agneau, 

puis appliquez et massez délicatement toute la surface de votre sac.

- laissez sécher une journée entière.
- une fois sec, lustrez avec une chamoisine propre. 

Il ne vous reste plus qu’à le conserver dans son pochon

pour le préserver de la poussière.

Le petit + : Rembourrez toujours votre sac pour qu’il garde

bien sa forme originelle.

20220607_094815.jpg
20220607_110557.jpg

Les astuces maison en cas de soucis 

Si votre sac prend la pluie, n’utilisez jamais de sèche-cheveux.

Essuyez-le délicatement l’aide d’un chiffon et laissez le sécher à l’air libre, tout simplement.

En cas de taches de gras (rouge à lèvres, crème...), nous vous conseillons d’appliquer une grande quantité de Terre de Sommières sur l’intégralité de la tâche,

puis de laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain, il vous suffit de nettoyer à l’aide

d’un chiffon propre et humide. 

Comment entretenir votre sac Kristel Duvermet ?

L'entretien de votre sac à main en cuir est important pour prolonger sa durée de vie et éviter son usure prématurée. Pour nettoyer le cuir, vous devez éviter de mouiller le cuir car l'eau peut le déformer. Si le cuir est mouillé, épongez-le avec un chiffon doux. Vous devez également éviter d'exposer le cuir à la lumière directe du soleil ou à une chaleur extrême, car cela peut le faire craquer.

 

Si vous remarquez des fissures dans le cuir, vous pouvez les frotter doucement avec un savon doux pour les adoucir. Vous devez également nettoyer régulièrement votre sac en cuir avec un nettoyant spécialement conçu pour le cuir voire un lait ou une crème hydratante. Nous vous conseillons d’éviter le savon et autre savon glycériné, ils peuvent avoir un effet négatif sur l’imperméabilisation de la peau.

 

Pour éliminer la saleté et/ou enlever une tache, frottez délicatement la zone concernée avec un chiffon humide (n’utilisez pas de brosse ou de détachant !) avant d'utiliser une brosse pour appliquer le nettoyant.

 

Enfin, vous devez appliquer un spray ou une crème imperméabilisante pour aider à protéger le cuir contre les dommages causés par l'eau. En suivant ces simples conseils, vous pourrez garder votre sac en cuir comme neuf pendant de nombreuses années. Merci d'avoir choisi notre boutique !

Les clients doivent entretenir leur délicat sac à main en cuir incrusté en le nettoyant avec un produit pour le cuir, puis en l'hydratant avec un produit pour le cuir. Ils doivent également frotter doucement le sac avec du savon à la glycérine pour éliminer les odeurs. Si le sac commence à présenter des signes d'usure, ils peuvent utiliser un détachant pour éliminer les taches. Enfin, il peut utiliser un chiffon doux pour polir le sac et le faire briller.

Kristel-Devermet-high-res-NB.png
bottom of page